Le projet consiste dans l’ajout d’un agrandissement de 13 étages en béton au coin nord-est d’un bâtiment de 10 étages datant de 1910, chaque plancher de cette extension ayant une superficie de 475 m² (5100 pi²). De plus, 3 étages supplémentaires en acier léger d’environ 1625 m² (17 500 pi²) chacun sont également rajoutés au-dessus du bâtiment existant et se butent latéralement à l’agrandissement de 13 étages. Dans sa nouvelle configuration, le bâtiment offre un total de 30 100 m² (324 000 pi²) d’espaces de bureau.
La mise aux normes sismiques de la structure est réalisée à l’aide de trois nouveaux noyaux de contreventement abritant les cages d’escaliers ainsi que six ascenseurs.
Un des principaux défis est l’intégration des nouveaux noyaux de béton et du puits d’ascenseur au niveau des fondations puisque les nouveaux radiers doivent s’intégrer aux fondations existantes. Afin de permettre l’exécution des travaux en sous-œuvre, un système de soutènement temporaire a été conçu permettant la suspension dans les airs de 12 colonnes existantes portant chacune 10 étages. Ces colonnes sont donc supportées par des trépieds en acier prenant appui sur des pieux forés qui ont également été conçus afin de supporter les trois étages supplémentaires en structure d’acier.