Ce mandat consistait au réaménagement d’un bâtiment existant, un entrepôt négligé datant des années 1950 au cœur de l’arrondissement du Sud-Ouest de Montréal, en vue d’y relocaliser l’ensemble des bureaux de Lemay. Le bâtiment pouvant faire l’objet d’un agrandissement futur nécessitant une mise aux normes sismiques, la conception du système de résistance aux charges latérales du bâtiment futur a été réalisée durant le réaménagement pour assurer sa faisabilité.
À l’entrée principale du bâtiment, une nouvelle structure en acier a permis la construction d’un emmarchement en béton avec une rampe intégrée en angle. De plus, une nouvelle ouverture dans le plancher existant a été requise afin d’intégrer le nouvel escalier architectural entièrement construit en béton. Au niveau du toit, une analyse de capacité structurale a été requise pour l’intégration de 600 nouveaux panneaux solaires photovoltaïques. Finalement, une portion du sous-sol a été excavée afin de permettre la création de la nouvelle agora.
Le bâtiment répond aux certifications environnementales LEED Platine et Fitwel, les deux normes les plus exigeantes, en plus d’une consommation énergétique net-zéro et d’une pratique zéro carbone.