• Date : September 1, 2021
  • Share :

Excerpt of the article from Constructo (in French only) : 

“Juin 2021 s’inscrira dans les annales de la Ville de Longueuil avec le lancement du plus important projet immobilier de son histoire par le promoteur Devimco.

Il s’agit d’un projet TOD (Transit Oriented Development) de quatre tours totalisant 1 612 unités de logement. Un projet dont l’évaluation des couts est passée de 500 à près de 800 millions de dollars et qui s’étendra sur 1,6 million de pieds carrés dans le secteur du centre-ville et de la station de métro Longueuil.

Pour le président de Devimco Immobilier, Serge Goulet, l’annonce du 8 juin marque l’aboutissement de quatre années d’efforts de développement d’un projet urbain à forte densité d’une grande complexité technique en raison de sa localisation au-dessus du métro et sur le site d’un important réseau de transport. « Notre projet sera situé au cœur du plus grand TOD au Québec, dans un secteur hautement stratégique en matière de transport collectif et de mobilité. »

[…]

Dans une phase ultérieure, Devimco construira les deux autres tours du Sir Charles Condominiums. Celles-ci pourraient s’élever à 40 étages en surplombant un vaste basilaire commercial au-dessus de l’actuelle station de métro. Elles seront conçues par le consortium d’architectes FABG-STGM. Ce sont les firmes d’ingénierie ELEMA et Dupras Ledoux qui concevront les plans de la structure et de l’électromécanique de ces deux tours.”

[-] To consult the original article…


[-] For more information about the structural challenges of this project…