• Date : June 7, 2018
  • Share :

Armand Vaillancourt, peintre-sculpteur-artiste multidimensionnel québécois dont la réputation n’est plus à faire, a laissé sa marque chez nous, jeudi dernier le 31 mai. Notre collaboration avec l’artiste de renom a débuté avec la réalisation de son oeuvre magistrale “La force ouvrière – Hommage à Michel Chartrand” inaugurée en 2015.

Quelques jours à peine après avoir reçu l’insigne de Compagnon des arts et des lettres du Québec pour l’ensemble de son œuvre, celui que l’on surnomme parfois le Druide aux verres fumés est donc venu marquer de sa main droite notre imposante porte d’entrée en verre structurel que nous avons conçu.

L’empreinte de sa Main trempée de peinture, est un symbole qui incarne l’entraide; une valeur fondamentale pour lui, comme pour nous. Généreux de son temps et de sa personne, il a également réalisé 11 oeuvres individuelles.

Belle coïncidence : saviez-vous qu’en 1971, monté sur un cheval et vêtu d’une armure, il s’est porté à la défense de la murale de Jordi Bonet du Grand Théâtre de Québec, qui fait actuellement l’objet d’une intervention de protection architecturale par notre firme ? 

Pour consulter l’album photo…

Pour plus d’information à propos de la série “Mains”…

Pour visiter le site internet d’Armand Vaillancourt…