Nous sommes heureux d’annoncer qu’une mention honorable en conception architecturale et architecture patrimoniale a été décernée à notre projet du Grand Théâtre de Québec par Architecture MasterPrize (AMP). Les prix d’architecture et de design remis par l’AMP sont parmi les plus respectés dans le monde.
Cet honneur, amplement mérité, vient souligner le travail de conservation exceptionnel effectué par l’équipe de Lemay sur l’édifice patrimonial de l’architecte Victor Prus et la murale de l’artiste Jordi Bonet. La vitre de protection transparente et minimaliste permet de mettre en valeur et de préserver ces deux joyaux culturels qui font l’objet d’une opération de sauvetage complexe et délicate. ELEMA a été mandaté pour la conception des systèmes verriers de cette nouvelle enveloppe translucide d’une superficie approximative de 5900 m2.
Par ailleurs, un autre projet primé de Lemay, l’Espace CDPQ a été nommé finaliste aux Best of Year Awards dans la catégorie Large Office. Ces prix prestigieux sont remis annuellement par le magazine Interior Design pour honorer le travail des meilleurs designers et architectes du monde entier. Les gagnants de l’édition 2018 seront annoncés le 30 novembre prochain. Pour ce projet, ELEMA a eu la responsabilité de concevoir l’escalier architectural, une des pièces maîtresses de ce nouvel aménagement.
Félicitations aux équipes de ces deux projets remarquables !
Photos:
– En haut à gauche, rendu 3D du projet de restauration du Grand Théâtre de Québec
– En bas à gauche, photo de chantier en date du mois d’octobre 2018 | Crédit photo: Éric Pelletier
– À droite, photo de l’escalier architectural dans l’Espace CDPQ | Crédit photo: Claude-Simon Langlois Photographe