L’honorable Marc Garneau, ministre des Transports du Canada a visité hier le « Phénix » qui abrite notre bureau ainsi que celui de Lemay afin d’annoncer une contribution de 1 M$ de la part du gouvernement fédéral pour permettre la dernière phase de conversion du bâtiment. L’objectif de ces travaux vise les plus hauts standards en matière de certification environnementale, soit Carbone Zéro et LEED Canada Nouvelle Construction (NC), niveau Platine, un exemple unique de réutilisation adaptative d’un bâtiment existant, qui servira de référence concrète pour l’industrie.
Notre firme a notamment assisté Lemay sur les interventions suivantes :
– Validation de la capacité structurale de la toiture pour accueillir plus de 600 panneaux solaires photovoltaïques
– Construction d’un nouvel emmarchement architectural avec une rampe d’accès universel intégrée en angle
– Intégration de deux nouvelles volées d’escaliers architecturales entièrement en béton
Cette excellente nouvelle est directement en lien avec les valeurs corporatives de tous les partenaires impliqués (Lemay, Groupe Mach, Martin Roy et associés et Elema) de contribuer à l’amélioration et à la pérennité du cadre bâti pour les générations futures dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques.
Pour plus d’information (via le site de Lemay)…
Pour consulter le communiqué de presse officiel…
Légende photo :
De gauche à droite : M. Marc Miller, secrétaire parlementaire de la ministre des Relations Couronne-Autochtones et député de la circonscription de Ville-Marie—Le Sud-Ouest—Île-des-Sœurs ; M. Vincent Chiara, président de Groupe Mach ; l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports ; M. Louis T. Lemay, président et facilitateur de l’excellence de Lemay ; M. Martin Roy, président de Martin Roy et Associés et M. Dominic Miron, président et cofondateur d’Elema.
Pour plus d’information à propos des défis structuraux de ce projet…