Les coulées de dalle du basilaire avancent rapidement! Nous vous partageons des photos prises ce matin montrant l’approche que nous avons adoptée dans la conception du soutènement temporaire des façades existantes et l’intégration des dalles qui en reprendront les charges par la suite.
Plus spécifiquement ici, nous avons conçu un système de poutres « suspendues » dans la dalle du rez-de-chaussée qui soutient les trois façades perpendiculaires à la rue Peel afin de dégager l’espace de stationnement sous celles-ci.
La 2e photo illustre la pleine hauteur du soutènement temporaire de ces trois façades à la fin de l’excavation tandis que les autres photos démontrent son intégration dans la structure. Lorsque toutes les composantes de béton auront atteint leur capacité structurale optimale, le soutènement en acier sera retiré selon une séquence de démantèlement.
Clients : Devimco Immobilier + Fonds immobilier de solidarité FTQ
Architecte : LEMAYMICHAUD
Électro-mécanique : Dupras Ledoux
Entrepreneur : Edyfic
[-] Pour consulter la série de photos de chantier…
[-] Pour plus d’information à propos des défis structuraux du projet…