• Parution : 16 octobre 2019
  • Partager :

Il y a cinq ans aujourd’hui, ELEMA a été fondé avec toute la fébrilité, l’excitation et l’engouement que l’amorce d’une nouvelle entreprise peut engendrer.

Bien que nous avions certaines attentes au début, 1825 jours plus tard, nous constatons que celles-ci ont été largement dépassées : nous sommes évidemment heureux, mais surtout reconnaissants d’avoir des mandats aussi stimulants et une équipe si dévouée!

En même temps, notre jeune firme n’a pas été épargnée par les tragédies dues au cancer qui a ultimement forgé le caractère notre firme : quatre personnes ont été diagnostiquées depuis 2012 et deux sont malheureusement tombées au combat. Nous avons donc fait produire les épingles plus haut qui sont un devoir de mémoire envers David Rokas (2015) et Martin Weilbrenner (2019), mais également une célébration de la vie à travers la guérison de Martin Houle et Anthony Sicuranza.

Cette terrible maladie nous a fait perdre de précieux collègues et amis, mais en retour, nous sommes devenus une famille plus forte, plus résiliente. 

Pour l’occasion, nous avons convié notre équipe à une « escalade » de la montagne à Bromont afin d’y visiter notre projet du nouveau chalet qui se trouve juché à 351 m de hauteur. Comme en témoigne la vidéo (voir lien), ce fut une activité très conviviale dans un paysage pittoresque qui fut couronnée par une réception au bas de la montagne.

À l’image de nos 1825 jours d’existence, parfois ce n’est pas l’ampleur du défi qui compte, mais bel et bien la manière de le relever, un jour à la fois, un pas à la fois. Cette ascension a été l’occasion de multiples discussions entre collègues, d’encouragements mutuels et de félicitations méritées pour avoir atteint le sommet, chaussé de bottes de chantier dans certains cas! 

Crédits photos et vidéo : Louis-Charles Dumais