• Parution : 19 août 2019
  • Partager :

C’est avec grand plaisir que nous avons appris que quatre de nos projets ont été retenus à titre de finalistes pour l’édition 2019 des Prix d’excellence (Québec) de l’Institut canadien de la construction en acier (ICCA)!

L’immense volume de l’hôtel du Complexe Humaniti est finaliste dans les catégories « Bâtiments résidentiels » et « Montage 2 – Ingéniosité – Constructibilité »

Le projet de l’usine de fabrication de Soprema à Woodstock en Ontario est finaliste dans les catégories « Hors Québec – Bâtiments » et « Montage – Ingéniosité – Constructibilité »

Le projet 425 Viger est finaliste dans les catégories « Montage 1 – Ingéniosité – Constructibilité » et « Bâtiments – Rénovations »

Le projet de la nouvelle enveloppe de verre du Grand Théâtre de Québec est finaliste dans les catégories « Montage 1 – Ingéniosité – Constructibilité » et « Bâtiments – Rénovations » où nous avons assisté les concepteurs de la structure d’acier au mariage avec nos fixations pour le verre structural

De plus, notre vice-président Félix Bédard a été retenu à titre de candidat pour le prix « Jeune architecte / ingénieur de l’année » pour les projets 425 Viger et Humaniti visant à récompenser une personne âgée de moins de 40 ans, ayant réalisé un projet d’exception avec ou sans parrainage. Monsieur Bédard a réalisé ces deux projets de manière autonome, sans parrainage. À noter que Monsieur Bédard a remporté ce prix en 2015 alors qu’il était chez Pasquin St-Jean pour le projet de la nouvelle entrée du Musée Stewart de l’Île Sainte-Hélène.

Tous les lauréats seront dévoilés le 11 novembre prochain à la Salle de Bal Le Windsor. Le gala met en valeur des projets de construction en acier pour leur beauté, leur caractère unique et leur originalité. Chaque année, les nominés reçoivent des félicitations toutes spéciales et la reconnaissance particulière de la part de leurs collègues.


Pour plus d’information…